"On est de son enfance, comme on est d'un pays"

Antoine de Saint-Exupéry

samedi 13 décembre 2014

Les couleurs de l'éclat






Quelles sont les couleurs de l'éclat
Elles ont votre sourire et aussi votre rire
Quelles sont les couleurs de l'éclat
C'est, cette chanson, mon cœur, mes rimes entraînantes
Ces mots murmurés à votre oreille
Quelles sont les couleurs de l'éclat
Votre voix que j'entends m'appeler par mon nom
Oui, c'est bien votre voix
Impossible d'imaginer qu'elles n'existent pas
Toutes ces couleurs gorgées d'éclats






" Mon cœur, mon petit cœur
Avec vos yeux d'enfant
Caché derrière cette jolie barrière
Que vous portez à votre joli nez
Vous avez l'éclat et vous êtes l'éclat
De toutes mes heures, de toutes mes journées
Demandez-le-moi encore
Quelles sont les couleurs de l'éclat
Vous ne me posez plus la question
Vous êtes déjà partis dans votre petit paradis
Revenez, car je vous... Non, je ne l'écrirais pas
Juste pour vous taquiner
Ma muse, vous êtes ma muse
Je reste malgré moi, votre belle enfant
Qui cherche encore toutes ces couleurs
A tout bel amour, je me défends
Pour rester la gardienne de votre cœur "




Murmurez ce petit poème et pour me défendre
De ces belles dames en blanc et noir, oui, je les mettrais en cendres
Je ne lutterais pas seulement en belle lionne, bien plus, en chef
Pour rester la gardienne de votre cœur en y déployant telle une nef
Toutes les forces de mes voiles grandes ouvertes jusqu'à vos lèvres
Ornant mes poignets de vos baisers, ces jolies pièces d'orfèvres
Oui, je saisirai vos lèvres pour les déclarer ma possession
Afin d'y déposer toute fière, ma plus belle concession
Une étendue vaste, bien plus grande que le monde
Où la terre immense de mes mots se ferait vagabonde
Subsistant seulement, de votre eau et de la mienne
Que je vous offre afin que jamais ailleurs, ne vous retiennent 



 Valérie Naelle






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire