"On est de son enfance, comme on est d'un pays"

Antoine de Saint-Exupéry

samedi 13 décembre 2014

Des morceaux de mon coeur





Des morceaux de mon cœur

Je ne vous dirais jamais, je vous aime
Car mon cœur est empli de vous
À tel point essoufflé de vous aimer
Qu'il en meurt un peu plus chaque jour
Si les mots ne trouvent pas toujours leur place
Sans doute Manque-t-il à mon esprit peu d'horizons
Pour vous imaginer

Je ne vous dirais jamais, je vous aime,
En des termes qui n'auraient la douceur
Des vents et la fraîcheur des pluies
Si les mots me manquent sans doute
La raison vient-elle de ces émotions
Qui me submergent lorsque vos yeux
Se perdaient dans les miens

Je ne vous dirais jamais, je vous aime
Sans le penser vraiment par habitude
Pour couvrir et nourrir une certaine lassitude
Il me faudrait plus d'une existence
Pour remplir tous ces poèmes
Que je vous envoie à travers le temps
Et remonter l'espace qui nous sépare

Je ne vous dirais jamais, je vous aime
Ces mots claironnés en versets stériles
Affublés d'étoiles, de fleurs, quel mortel ennui
Il me manquera toute une vie
Pour mendier vos mains dans les miennes
Et sentir la caresse de vos baisers sur mes joues

Je ne vous dirais jamais, je vous aime
Tous ces mots qui perdent leurs sens
D'avoir été trop dits et trop entendus
Si mon cœur combat tous ces mots d'amour
C'est pour mieux en conserver la douceur
Sur ces bouts de papier, des morceaux de mon cœur
Qui vous sont offerts

S'il m'arrive de vous aimer tout de même
C'est un tout qui prend des allures de bohème
Où je donnerais bien plus que mon corps
Bien plus que ma vie, bien plus que mon sang
Juste pour vous nourrir

Je n'aurais jamais assez de vie et de temps pour vous dire
Je t'aime, je t'aime
Que je sème en grains d'éternités où fleurissent des champs d'éternels
Où meurent des poussières d'étoiles qui illuminent mon cœur
  

Valérie Naelle   






2 commentaires:

  1. Merci ! Je travaille !!! ;) Tard, très tard ! Je suis un oiseau nocturne !;)
    Si seulement, la nuit pouvait durer 24 h ! Ce serait fantastique !

    RépondreSupprimer