"On est de son enfance, comme on est d'un pays"

Antoine de Saint-Exupéry

lundi 6 février 2017

Fleur de Lotus, le message du Scribe Kahai





SOLOEGIPTO


Fleur de Lotus 
De Kahai à Meretites


Dans la quiétude des pierres
Mon chant est un paisible voyage
Un reflet de lumière qui danse
À la lisière de tes cils
Un soupir dont la résonance
A parcouru dix mille ans
D'une longue traversée sur l’infini
Ma Sœur, Ma Belle Immortelle
Mon amour s’écoule en renaissance
Sur les rivages fertiles du Nil

J’esquisserai de mon calame
Le galbe de ton visage
Je tracerai pour l’éternité
Toutes les couleurs de la vie
Mon ultime parole en héritage
À la courbe de tes paupières
J’irai où mes pas me nomment
Sur l’empreinte de tes lettres
De mes mots, je concevrai des clés
Pour ouvrir les Portes de la Création

Mon poing frappera doucement
Sur la céleste fenêtre du temps
Pour couvrir ton cœur de lumière
Je me ferai Refuge de nos âmes Sacrées
Ma main s’ouvrira en une paume
Pour bercer doucement ton corps
Je déposerai à l’aurore de tes lèvres
Les bleues lazurites de mon âme
Toutes mes pensées en averse
Pour un dernier souffle de paix

Il y a un nuage dans notre ciel
Qui se souvient que tu as été mienne
Car dans mon âme coule une larme
Peau contre peau
Je défendrai des orages de sable
Tes tourments et tes silences
L’antre de ton ventre
Qui me fait perdre la raison
J’accrocherai à la voûte de ton ciel
Des bois d’ébène perlés de cornalines

Les Seigneurs du Temps
Les Grands-Maître Pharaons
Ont versé leurs puissances
Dans les eaux du Nil
En espérance aux pluies éternelles
Mais le sable a pérennisé son passage
Sur notre  Mère-Terre en postérité
Vois comme les astres se sont égarés
Sous le berceau d’un monde
Où le Sang demeure en peine

À ces notes figées et immobiles
Dans la mouvance du temps
Sur la pierre où ma pensée
S’élève cosmique
Je dépose toutes mes forces
Mon écriture où transcrit ma ferveur
Un murmure au plus profond de mon être
Qui te dis à tort et à travers
Des mots dont la magie n’a d’éclat
Qu’à la stèle de tes yeux

Ma Sœur, Ma Femme
Ma Belle Immortelle
Aucune histoire n’est plus belle
Lorsqu'elle ne trouve jamais de fin
Si près de moi, ma fleur
Tu peux me dire enfin
« Reviens »
« Rentrons »



Valérie Naelle








Photo de Soloegipto : https://www.flickr.com/search/?sort=relevance&text=soloegipto&advanced=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire