"On est de son enfance, comme on est d'un pays"

Antoine de Saint-Exupéry

jeudi 8 septembre 2022

Something in the rain avec Son Ye Jin " La merveilleuse" et Jung Hae In " le chaton coréen !"








Notre chaton coréen partage l'affiche dans cette série incroyable avec une actrice d'une beauté époustouflante. Mes deux acteurs coréens préférés crèvent l'écran par une maitrise parfaite de cette histoire sensible et bien menée. 

Tout est dans les détails, chaque instant chaque,  regard, le vocabulaire employé, une sincérité désarmante des personnages qui nous laisse un souvenir inoubliable. 

Une réussite  qui n'est en aucun cas une histoire à l'eau de rose ! Il faut s'accrocher dans les épisodes parfois très tendus tant l'histoire est dure par moment. 

La musique tient une belle place entre les prises, c'est un pur bonheur que de suivre l'histoire de ces deux personnages qui font face à la dure réalité de la vie pour le meilleur et pour le pire.  

Je vais encore parler du réalisateur An pan Seok  qui sait si bien nous conter de belles histoires par sa capacité à nous émouvoir en mettant en scène des personnages à forte intensité émotionnelle.

Des rires, des larmes et de la joie ! 

Une question se pose à travers cette série et un constat. Qui sommes-nous pour juger deux personnes qui s'aiment et qui ne font aucun mal? 

Dans toutes les cultures à travers notre minuscule planète, la marginalisation des relations entre un homme plus âgé que sa compagne est vue comme la chance des dieux.

 Les femmes restent des "cougars !"

Something in the rain, c'est une histoire presque "à la française "que vous pourrez encore voir sur Netflix. 


Certains savent mieux que moi en parler !

 Something in the Rain, l’amour pour ceux qui ne rêvent plus – La Tentation Culturelle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire