"On est de son enfance, comme on est d'un pays"

Antoine de Saint-Exupéry

dimanche 15 août 2021

Artistes - Lalie Sorbet SL et Fabrice Pierre




Bonjour, 

En ce jour d'août et sous un ciel gris, je vous présente une magnifique part ensoleillée de deux personnalités que je suis discrètement sur Flickr. 
Je vous laisse un lien qui vous permettra de les suivre ou tout simplement, de vous poser quelques instants, sur la vision poétique et lyrique de Lalie Sorbet SL et l'expression lumineuse du photographe Fabrice Pierre.
 Je ne vais pas écrire que j'adore ces deux artistes, ce serait suffisant pour vous exprimer l'émotion que me procure les travaux de ces deux perles, dans la confusion du monde qui nous entoure.
Entre douceur et amour de la vie, ils sont liés par cette grande part de sincérité dans leurs travaux artistique, avec ce rapport à la lumière et à l'espace qui les rend si particuliers. 



Je reste toujours émerveillée par l'audace et l'inspiration de Lalie Sorbet SL dans le choix de ses sujets, elle porte en elle ce côté sombre et lumineux avec cette magnifique pointe de poésie comme sortie d'un conte fantastique. J'apprécie son expression sombre et lumineuse, entre surnaturelle, rêverie étrange dont elle s'inspire. Pour bien comprendre, il faut être curieux et se laisser porter par ses rêveries fantastiques.


Je suis tombée sous le charme de Fabrice Pierre, un photographe très particulier.
Il fixe son regard dans l'infiniment petit et sur notre vaste monde où la couleur tient toujours une place de choix. La beauté de notre monde dans toute sa splendeur semble traverser l'objectif par son regard posé sur de vastes espaces aux tons où toutes les couleurs, chaque photo est un émerveillement subtile. 


https://www.flickr.com/photos/87359584@N04/24204466739/in/faves-131200289@N07/
https://www.flickr.com/photos/fabricepierre/12265518994/in/faves-131200289@N07/
https://www.flickr.com/photos/fabricepierre/12669149784/in/album-72157641293408434/
https://flic.kr/p/sZG7cD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire