"On est de son enfance, comme on est d'un pays"

Antoine de Saint-Exupéry

vendredi 30 juillet 2021

Empreinte



 Empreinte 


Le temps est un redoutable soldat
Il prends sans jamais donner en retour
Votre jeunesse, vos espérances
Toutes vos promesses d'enfant
Au fil du temps
Le feu qui s'échappait de nos veines
Prend des allures de brasiers
Qui se consument furieusement


Le cœur ardent
J'ai traversé votre ciel
Tel un éphémère
Volant vers vos lumières
Me brûlant les ailes
  Sous votre souffle
J'ai vécu si loin de vous
Ni prisonnière, ni libre
Navigant à travers l'orages
D'une vie sans soif et sans faim
Bravant les vagues d'un monde
Telle une survivante 
Née en terre étrangère

Pardonnez à mon cœur
D'aimer sans assentiment
Pardonnez ma candeur
De vous écrire si peu et tant
Ces pensées envolées
Là où soupiraient mes rêves
Entre illusions et mirages
Pour un amour sans partage
Que vous parviennent mon message 
Mes mots, mes regrets et mes espoirs
De retrouver un jours nos paysages

Vous savoir vivant suffit à mon cœur
Qui oscille en marge d'espoir
À espérer ces heures emplies de vous
Qui vous rêvait en de multitudes nuits
À espérer que le temps déposerait ses armes
Saisirait aux creux de ses paumes
Une portion infime d'éternité
Pour un seul instant dans vos bras

J'espérais effacer ces restes de vous
Cette brise qui n'avait pour seul présent
Que de battre aux rythme de vos accents
J'ai vécu dans cette contradiction
Douce et amer
De vous aimer à l'encontre du sort
Si mon étoile le permet
J'emporterais dans mon envol
La douceur de vos yeux
Posé sur l'enfance qui fuit
L'empreinte tracée par vos ombres
Echappées de mes songes

Lorsque arrivera mon dernier printemps
Il me restera la beauté de ce bel été
Le souvenir jamais égaré
De la blancheur des prés sous la neige
Des sorcières qui dansaient avec le vent
L'intensité de vos regards qui me comblait
En serments qui s'offraient infantiles et purs

Je dépose à la lisière de mes pages
Où mon cœur compose ces mots
Mes secrets bercés par vos rivages
Toute la lumière qui illumine mon âme
J'offre sans regret et pour vous seul
Mes vœux auréolés d'aurore étincelante 
L'éclat intemporel  d'une mer d'étoiles
Dans la grâce d'un serment inoubliable
Je conserverais
Cacheté par le sceau de votre empreinte
La force de mes sentiments
Ce refrain qui rappelle en vague
La fuite de la jeunesse fugace
La saveur douce et acerbe
D'un amour qui scella à jamais
Mon cœur en servage

Valérie Naelle



Ting Chang  "Trusting someone is knowing that you can be hurt beyond measure. This is why trust is a word of great power."
https://www.flickr.com/photos/changwanjia/7921375166/in/album-72157627720736861/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire