"On est de son enfance, comme on est d'un pays"

Antoine de Saint-Exupéry

samedi 18 février 2017

SERMENTS



Silence II
Larry Nienkark


Serments


Me pardonneras-tu ce silence
Ma lenteur, mon hésitation à cette alliance
Quand liras-tu ce message
Mon cœur t'envoie cet appel en sillage
L'intensité de mes forces décuplées
Sur nos soupirs accouplés

Comment te portes-tu à ce manque enduré
Ne m'as-tu oublié dans la durée
Te souviens-tu toujours de ce rivage
Où j'ai rêvé de te sentir moins sage
Lors qu’à nos pieds se retirait la mer
Te souviens-tu de cet été doux-amer

Où tes yeux m'ont rendu fragiles
M'ont fait aimer mes chaînes en esclave docile
Où j'ai découvert que nous étions une paire
Mon âme reste comme scellée à ta chair
Je retrouve tes yeux sur tous mes paysages
Je ne peux de moi écarter ton image

Mes notes ont gardé les accords mineurs
Que je jouais pour te tirer des larmes
Je venais alors d'un souffle les sécher
Avant de déposer sur tes lèvres un baiser
Me pardonneras-tu d'avoir déposé mes armes
Donné raison à des arguments sans teneur
Posé mon étoile sur des rivages inapaisés
T'aimer aura été ma seule faiblesse cachée

À mon cœur amoureux pardonne de ne plus t'écrire
Car il ne sait les mots assez beaux pour te dire
Combien ton souvenir lui cause de délires
Mon désir voudrait faire rimer toujours
Avec l'éternité de nos serments d'amour


Valérie Naelle





2 commentaires:

  1. Beau ... très beau. J'aime beaucoup l'illustration aussi, un graphisme épuré ...

    RépondreSupprimer
  2. Il est très très très talentueux, Monsieur L.Lienkark. J'aime beaucoup aussi ce côté épuré, lisse, doux. Le silence et l'infini se traduisent ici juste par le bateau et l'océan. C'est un tableau que l'on peut d'écrire sans se lasser en mille mots. C'est un travail d'excellence.

    RépondreSupprimer