"On est de son enfance, comme on est d'un pays"

Antoine de Saint-Exupéry

lundi 20 avril 2015

MUSE



Léda couchée au Cygne- Pierre Paul Rubens 


Muse


Ouvrir les yeux dans la lumière des brisants
Insuffler des frissons à votre oreille
Ma soif des hauts-fonds, mes désirs hurlants et cuisants
Pour quatre-heures décomptés emplies de merveilles

Nuit complice, les songes m'ont banni du silence
Où la noire quiétude de vos lèvres murmure le jour
Des mots soupirés qui se couvrent d'impatience
Je les sens sur ma peau, ils dansent, ils courent

De nos clairs après - midi, été comme hiver
J'ai conservé à mon palais vos saveurs de miel
Vos bras parapluies qui berçaient cette pubère
Prodiguant des leçons friponnes sous votre ciel

Sur mes pages, aucune tache blanche
Juste ma force pour vous écrire ma joie
Celle qui anime et inspire en avalanche
Ces galants versets où tout rougeoie

Je signe de mon souffle pour garder toujours
Mon ardeur qui demeure défendue à la tour
D'une clé gardée en mon cœur avec ferveur
Vous resterez à jamais cet impétueux trouveur

Le cygne qui se glissait fervent sur mon cœur


Valérie Naelle
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire