"On est de son enfance, comme on est d'un pays"

Antoine de Saint-Exupéry

lundi 10 novembre 2014

Les vents contraires





Serments d'Amour


Aux vents contraires, je fais une prière
Celle de ne jamais oublier vos serments d'amour
Vos versets coulaient tels des bras de rivières
Et comblaient mon cœur jour après-jour

Aux vents contraires, je fais cette requête
Croiser nos destins et qu'à jamais demeure
Vos mots murmurés qui résonnaient en fête
Et coloraient mes joues de belles couleurs

Aux vents contraires, je plaide pour nos deux cœurs
Contre le temps et ces chemins qui nous séparent
Combien de fois n'ai-je espéré à force de pleurs
Vous effleurer plus encore, que nos liens se répare

Aux vents contraires, je demande une trêve
Afin que nos toujours soient à jamais protégé
Que le poids de l'oublie n'écrase mon rêve
Celui de vous tenir encore pour vous bercer

Aux vents contraires, je reste seule et le demeure
Une survivante sans complainte à vos silences
Si mon cœur vous a semblé si loin de vos heures
C'est dans l'abstinence que j'ai survécu votre absence

Aux vents contraires, je fais une dernière prière
Parcourir libre la douce chaleur de vos océans
Gonfler mes voiles jusqu'à vos lumières
De ma bouche insuffler à nos vies les forces du néant

 
Valérie Naelle






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire