"On est de son enfance, comme on est d'un pays"

Antoine de Saint-Exupéry

lundi 22 juin 2015

L'OMBRE DE LA LUNE




Lesud07




L’ombre de la lune


L'ombre de la lune
Vague sur ma joue
L'ombre de ton flanc
Effleure ma bouche
Délice de mes nuits
Tu es l'onde
Mille perles
Ô ivresse
Étanche  ma soif

L’Insolite traverse ma nuit
Tête couchée au pinacle
De mes sommets incurvés
Mains liées et corps enlacés
Gorgée d’opaques saveurs
Elle se blottit sans bruit
Sur mon sein et sur ma bouche
Usée de courir en mon jardin
Épuisée, elle s'endort radieuse

L’ombre galante
Trouble mon souffle
L’ombre de ta source
Je la devine pure
Divine eau
Elle se répand lumineuse
Fraîche  et secrète
À la dérobée
Sur mes lèvres

Boire à ta fontaine
Boire
En ton
Antre


Valérie Naelle



Lesud07







https://www.flickr.com/photos/lesud07/6828820565/in/faves-131200289@N07/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire